Love at first sight :)
samedi 29 septembre 2012
Beer time at Titahi Bay
Après une après-midi culturelle, rien de mieux qu'une bonne bière et des "Jeux Olympiques" à la plage.. Kiwi spirit !
Cook Island Day in Porirua
Journée culturelle avec Valérie, Benoit et les filles, dédiée aux îles Cook au Te Akapuanga Hall (Cook Island Hall) à Porirua, dans la banlieue de Wellington. Un spectacle tenu à l'occasion de la "Semaine de la langue des îles Cook", mêlant musique et danses traditionnelles et traduisant l'identité polynésienne qui nous a plongé au sein d'une communauté qui respire la joie et la bonne humeur !
Trésor de l'océan Pacifique, appartenant à la Nouvelle-Zélande, bien qu'indépendant, l'archipel des îles Cook comprend 15 îles, réparties en atolls au Nord et îles hautes volcaniques au Sud.
Les îles Cook situées sur une carte
samedi 8 septembre 2012
My volcanic birthday weekend !
Notre hôtel, le Chateau Tongariro. Surprise d'Alex pour mon anniversaire, deux nuits au pied du Mont Ruapehu, impressionnant volcan de l'île du Nord, malheureusement dans la mélasse et le brouillard tout le weekend
Vue éclaircie sur la route pour le Lac Taupo
The Huka Falls, les plus grosses chutes d'eau de la rivière Waikato, près de Taupo. C'est un des sites naturels les plus visités en Nouvelle-Zélande. La rivière Waikato habituellement large de 100m vient à cet endroit se jeter dans une gorge de 20m de large et 11m de long, provoquant un très fort débit d'eau à l'arrivée
Craters of the Moon
Phénomène géothermique, la lave de la Terre chauffe des nappes
phréatiques, qui se mettent à bouillir, et la Terre laisse échapper des
vapeurs plus ou moins nauséabondes. Attention, ne pas s'éloigner des chemins balisés..
Surprise, à notre réveil nous voyons avec des yeux d'enfants un paysage blanc comme neige. A défaut de pouvoir skier pour cause de mauvais temps, nous décidons quand même de monter en haut du volcan pour profiter de ce terrain de jeu !
Un petit chien mouillé
Même jour, quelques kilomètres et deux poules plus loin...
A 100 kilomètres de Wellington.. Otaki Beach et sa mousse
dimanche 2 septembre 2012
Emma's birthday Yum Cha
Une brochette internationale réunie le temps de l'anniversaire d'une très bonne prof d'anglais d'Alex. Ici il est courant de célébrer ce genre d'événement autour d'un Yum Cha le weekend, "brunch cantonais" dont le principe est de payer un prix fixe et de dire oui ou non aux serveurs qui tournent autour des tables avec à chaque fois une nouvelle spécialité à déguster... Yummy!
Miss you Emma :)
Inscription à :
Articles (Atom)