samedi 25 août 2012

Tartiflette Party #1

Découverte du meilleur plat d'hiver par nos amis coréennes, Hyony et Yeong Jung, et Kiwis, Lucy et Justin. Un franc succès!




mercredi 15 août 2012

Happy Birthday Hiouugooo !! ;-)

26 ans et pas une ride, une soirée d'anniversaire pleine de romantisme en très belle compagnie. Petit cocktail au Bangalore Polo Club et repas raffiné au Duke Carvell's, restaurant de spécialité européenne à l'allure plutôt atypique.


Cheers !




Duke Carvell's

mercredi 8 août 2012

Cosmopolitan Party at Lucy's

La Nouvelle-Zélande, pays on ne peut plus cosmopolite, rassemblée le temps d'une soirée "Making Future Happen" chez Lucie. 

Kiwis, Chinois, Espagnols, Anglais, Tchèques, Coréens et Frenchies, chaque nationalité doit apporter une spécialité de son pays pour la faire découvrir aux autres. Notre spécialité... des crêpes au nutella. Succès international garanti !!



Un joli portrait multiculturel !

dimanche 5 août 2012

Eastbourne

Pendant qu'Hugo travaillait dur pour ne pas se faire virer au bout de deux semaines, Alex profitait du beau temps à Eastbourne, une banlieue située à une heure en bus de Welli.





Alerte à "Malimouette"

mercredi 1 août 2012

Marae

Journée avec l'école d'anglais d'Alex pour une petite visite d'un Marae, lieu de réunion et base de la vie communautaire traditionnelle Māori. C'est au Marae que se déroulent les manifestations officielles: célébrations, mariages, baptêmes, réunions tribales, funérailles.

Après la cérémonie d'accueil s'ouvrant avec des chants Maori, dont Te Aroha chanté par les élèves invités, le Koha - cadeau ou don - est présenté aux hôtes pour les remercier de leur hospitalité.

Les Māoris pratiquent ensuite une bienvenue traditionnelle appelée "powhiri", et qui consiste en un "hongi". Le "hongi", rituel de bienvenue consistant à toucher du bout de son nez le nez de quelqu'un d'autre en guise de salutations, est le mélange du souffle de deux personnes, ce qui représente l'unité. Souvent il est pratiqué trois fois de suite : le premier contact pour saluer la personne, le second en reconnaissance des ancêtres, la dernière pression du nez et du front pour honorer la vie dans ce monde.

Enfin, les élèves ont effectué des travaux de conservation (élagage des arbres) pour le Marae :)