vendredi 29 juin 2012

A la recherche des otaries à fourrure...

Un bon gros petit-dèj et nous voilà parti pour une heure et demi de marche sous un vent puissant. Objectif: aller rencontrer une colonie d'otaries à fourrure vivant tout près de Wellington durant l'hiver.


Le Maranui Café, ancien poste de secours en mer













Deux otaries, dont une à fourrure :)




Valérie, notre guide intrépide toujours pleines de bonnes idées






lundi 25 juin 2012

A sunny Wellington day... great start !!

Première journée dans le centre de la capitale, promenade sous un soleil magnifique histoire de découvrir notre nouvelle ville dans les meilleures conditions. Petit tour dans le CBD (Central Business District), sur les bords de mer, dans le Civic Center et vue panoramique sur Welli après avoir emprunté le funiculaire. Voilà le programme!







Pause déjeuner / séance photo au Burger King


Pāremata Aotearoa, the New Zealand Parliament

dimanche 24 juin 2012

Premier jour chez Valérie, Benoit, Kim & Lilou

Après une longue nuit de repos bien méritée, nous nous réveillons chez une famille française qui nous est encore inconnue... Une drôle d'impression, quatre nouveaux visages autour d'un petit-déjeuner: Lilou, Kim, Benoît et Valérie (ancienne d'Aldata avant l'arrivée d'Hugo), vivant depuis cinq ans en Nouvelle-Zélande et qui ont eu la gentillesse après quelques mails de nous accueillir dans leur famille. 

Un dimanche comme dans un second chez soi... nous ne tardons pas à découvrir que nous allons vivre pendant quelques jours avec une famille merveilleuse.


Après le déjeuner, un petit cours d'anglais dans le jardin. Professeurs: Kim et Lilou. Sujet: la végétation néo-zélandaise et les éléments du jardin.

En préparation des J.O 2012...

Un énorme cassoulet préparé par Benoît, cuistot averti.

Seatoun

A roaring lion after jet lag

Couverture de Vogue ? Juste une boudeuse professionnelle :)

samedi 23 juin 2012

The Overlander Experience

Le TGV Néo-Zélandais... 680 km d'Auckland à Wellington... 12 heures de voyage! Mais cette fois-ci nous choisissions les transports ferroviaires plutôt que la voie des airs pour avoir un premier aperçu du pays. 
Une fois à bord du train, deux baristas nous apprenaient que c'était l'avant-dernier trajet du Overlander, celui-ci étant en activité depuis 1991 et allant être remplacé dans deux jours par le Northern Explorer, plus moderne donc, mais forcément moins charmant :)




Notre wagon, avec un saloon en queue pour admirer la vue... et surtout les moutons !


...et soudain, sorti de nul part... ce géant endormi culminant à 2797m: le Mont Ruapehu.